Felix Baumgartner, Homme Supersonique

Il a franchi le mur du son et fait depuis beaucoup de bruit ! Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner s’est posé sans encombre dimanche après un saut d’une altitude record d’un peu plus de 39.000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique.
Lors de sa descente, qui a duré environ huit minutes, il a battu le record du monde de saut en chute libre détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’Armée de l’air américaine, Joe Kittinger (31.333 m).
L’Autrichien a atteint une vitesse supérieure à 1.100 km/h mais les membres de la mission Red Bull Stratos n’ont pas encore confirmé s’il avait réussi à franchir le mur du son en chute libre, ce qui serait une première.
Le saut a été suivi en direct par plusieurs millions d’internautes.
Baumgartner avait décollé à 09H30 (15H30 GMT) et son ascension a duré plus de deux heures et demie. Arrivé à l’altitude programmée, après une longue check-list, il s’est élancé dans le vide tête en avant et a atteint sa vitesse maximale assez rapidement, après quelques dizaines de secondes.
Il a ensuite ouvert son parachute et s’est posé sans encombre, avec une aisance bluffante quelque vingt minutes plus tard.
Bravo Felix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut