Enquête menée sur le lectorat de la presse

Comme chaque année, l’étude EPIC s’intéresse au lectorat de la presse en France. Les calculs sont réalisés avec le nombre de lecteurs de la presse en France, et non au nombre d’acheteurs. Selon cette enquête, la presse a gagné de nouveaux lecteurs en 2007, cette augmentation s’expliquerait par un facteur économique et politique.

Le lectorat de la presse d’information a gagné 4,2 %, la presse scientifique + 7,6 %, la presse économique + 5,6 %. Les loisirs numériques intéressent visiblement les français : le nombre de lecteurs de cette presse a augmenté de 6 % par rapport à 2006.

La presse traditionnelle, comme les magazines télé (+ 0,6 %), les féminins (+ 0,3 %) ou les quotidiens d’information (+ 0,4 %) progresse également mais à un rythme moins soutenu.

Le palmarès de ces derniers renferme d’importantes disparités. Avec 2,53 millions de lecteurs, « 20 minutes » est le quotidien d’informations le plus lu en France, suivi de « Ouest France » , « Métro » et « L’équipe ».

Enquête menée par l’EPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut