André Manoukian, Ambassadeur du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc !

C’est avec enthousiasme et amitié que le médiatique André Manoukian rejoint l’aventure Aïcha des Gazelles du Maroc !
Pour sa 21ème Saison, qui se déroulera du 19 mars au 2 avril 2011, le célèbre jazzman devient l’Ambassadeur de la Référence Féminine des Rallyes !

André Manoukian, en tant que nouveau porte-parole, nous livre son ressenti :

« C’est un vrai engagement que d’être Ambassadeur du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, un rallye 100% féminin. Je suis véritablement admiratif de toutes ces femmes qui ont un autre regard sur le monde et sur elle-même lorsqu’elles ont fait cette épreuve. La qualité unique de ce rallye tient à une valeur purement féminine : la solidarité au milieu de la compétition.
Nulle part ailleurs on voit éclater des manifestations de joie quand un équipage en perdition retrouve le bivouac, nulle part ailleurs une voiture en difficulté est secourue par la suivante qui s’arrête au lieu de foncer vers le chrono. D’ailleurs ce n’est pas le chrono qui est le roi de cette épreuve mais l’espace. Le poncif macho qui dénie le sens de l’orientation aux femmes au prétexte que du temps des cavernes, l’homme chasseur maniait la géographie (dans quelle direction le gibier ?)pendant que la femme gardienne de la grotte maniait le temps (dans combien de lunes va-t-il rentrer ?), ce poncif vole en éclats au regard de ces valeureuses concurrentes sans GPS maniant l’azimut dans le désert avec le savoir faire d’un amiral Nelson. Et puis elles ont cette pudeur, après les difficultés qu’elles rencontrent pendant le rallye, qui les rend très glamours et mystérieuses. J’adore! Cet événement puise son énergie et sa force dans la nature tout en la respectant, grâce notamment à l’obtention de la norme environnementale ISO 14001 : 2004. C’est le seul raid de ce type à être certifié. Ce rallye est une figure moderne d’un nouveau genre de sport automobile. J »aurais aimé être une femme pour pouvoir faire ce rallye, mais comme ce n’est pas possible, alors je tacherai d’être l’homme de la situation! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.