Ce week-end, Shiseido célèbre ses 140 ans au Palais de Tokyo

« Un trait plus loin » est le nom donné à la rétrospective éphémère organisée par Shiseido au Palais de Tokyo, les 16 et 17 juin prochains. Pour célébrer ses 140 ans, la marque japonaise de cosmétiques met à l’honneur son patrimoine artistique à travers plus d’un siècle d’images publicitaires et de produits emblématiques de la marque. L’exposition présente également des exemplaires de publications, des objets promotionnels et des produits emblématiques destinés aux consommatrices japonaises, permettant de mesurer l’influence qu’a eu Shiseido sur les codes de la communication nippone.

Le « trait » symbolise la création graphique de Shiseido, jouant un rôle primordial dans l’identité de la marque. Dès la création de Shiseido en 1915, Shinzo Fukuhara, son premier président, a dessiné les deux branches de camélia devenues le logo de la maison de beauté. Par la suite, la marque a fait appel à de nombreux artistes, dont l’illustrateur Ayao Yamana qui a marqué l’histoire de Shiseido par son arabesque inspirée de l’Art Nouveau.

L’entrée de cette exposition est gratuite et l’accueil du public se fera de midi à minuit dans la galerie haute du Palais de Tokyo. On sait donc déjà où ce qu’on fera ce weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.