Une Rose au grand coeur

Pour moi le lundi est synonyme de retour à la réalité. Quel week end sympathique!!! Promenades aux Tuileries (où j’ai pu montrer avec fierté mes nouvelles lunettes de soleil signées Tom Ford), chocolat chaud à la Grande Armée, dîner en amoureux… enfin bref, LE week end fait pour vous mettre dans cette fameuse bulle style cocooning qu’on attend tous dés le début de semaine.

Lundi matin, 8H30, je reprends « réellement »le métro (quand je dis réellement, c’est que j’implique le circuit  » métro boulot dodo « ) , et ça me tue parce que je croise trop de SDF, tous plus vieux les uns que les autres, et là, tout à coup, je me sens beaucoup moins fière de mes Tom Ford… 9H : J’arrive au bureau, au programme : checking de mes mails et piging des magazines.

Le Marie-Claire m’interpelle par son bandeau fushia alors forcément je commence par celui-là… Je feuillette, je feuillette et je tombe sur un article nous faisant découvrir l’association « Toutes à l’école » avec les fonds de La Rose. Objectif : Construire des écoles pour les jeunes filles défavorisées qui sont un jour où l’autre touchées par la prostitution, les mariages forcés etc.. La rose Marie-Claire est vendue 3 euros, dont 1.50 euros reversés aux associations.

Les 15 marraines sont toutes journalistes de l’info pour les plus grandes chaînes de télévision ( Claire Chazal, Laurence Ferrari, Elise Lucet, Melissa Theurieu..). Résultat : Aujourd’hui 15 unités scolaires au Bénin sont en construction, le Cambodge accueille lui aussi à bras ouvert l’association.

« Toutes à l’école » a scolarisé 200 petites filles, et elle en scolarisera 100 chaque année. De plus, elle permet de financer les études de 18 nouvelles boursières françaises.

Où trouver la rose : présente du 3 au 9 mars chez les fleuristes Interflora, dans les 650 enseignes Franprix de Paris Ile-de-France, Lyon et Bordeaux, dans les boutiques Caroll (en France, en suisse Romande) et dans les magasins Botanic.

Merci à Marie Drucker de nous avoir fait découvrir cette association pleine de bon cœur et de bonheur à travers ces 11 pages de reportages, et BRAVO !

www.la-rose.fr

sources : mars 2008

4 réflexions sur “Une Rose au grand coeur”

  1. Tiens, c’est uen initiative quasi poétique, en totu cas très jolie, que plutôt que de montrer tes dernières lunettes, manteau (gloups), etc… pourquoi pas une fleur, et pour une si bonne raison. T’as raison, c’est le moment ou jamais de fleurir son intérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut