The Clock pour les amoureux du temps qui passe…

Après la 54ème Biennale de Venise où Christian Marclay s’est vu décerner le Lion d’Or du meilleur artiste, c’est au tour du Centre Pompidou d’accueillir ce weekend l’oeuvre vidéo The Clock.

L’enseigne d’horlogerie du Groupe Galeries Lafayette, Royal Quartz, est mécéne de l’événement qui se déroule en continu du Samedi 3 au Lundi 5 Septembre. Une exposition en accès libre pour tous les amoureux du temps qui passe…

The Clock est une oeuvre vidéo d’une durée de 24 heures. Grâce à la technique du fragment, l’artiste orcheste des milliers d’extraits puisés dans l’histoire du cinéma.

Des comédies en noir et blanc des années 40, aux films à suspens des années 90, la vidéo met en exergue des plans d’horloges, de réveils, de montres, ainsi que des actions et dialogues illustrant le défilement incessant du temps. Le son accompagne l’image sur des tonalités de sonneries, tic-tac, et autres musicalités du cinéma.

The Clock est une oeuvre musicale qui indique l’heure en temps réel, invitant son spectateur à explorer son propre rapport au temps au travers d’une vision contemporaine et artistique.

Venez assister à cette projection en libre accès du Samedi 3 Septembre à 11h au Lundi 5 Septembre à 11h au Centre Pompidou afin de revivre l’histoire du cinéma au fil des heures et du temps qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut