Sfr developpe un nouvel usage de la téléphonie mobile

sfr

Une nouveauté cette semaine et non des moindres : le lancement par Sfr d’une application inédite qui permet désormais de lire ou d’écouter sur téléphone portable un roman feuilleton.

« Thomas Grimm », le roman qui inaugure cette opération culturelle et ludique a été écrit par le prix Goncourt 2004, Didier Cauwelaert et peut, désormais, être téléchargé sur plus de 400 types de téléphones mobiles vendus sur le marché.

Conçus pour être lus sur écrans, les épisodes de courte durée, sont au service d’une histoire pleine de suspens reprenant le concept de la série télévisée.

L’objectif ? Développer et promouvoir un nouvel usage de la téléphonie mobile et varier les supports de lecture. Pour l’auteur, Didier Cauwelaert  » C’est une façon d’utiliser un outil moderne pour renouer avec une tradition litterraire qui consiste à frustrer le lecteur pour l’obliger à revenir. Mon boulot de romancier, c’est d’abord d’emmener le lecteur sur des chemins inattendus »

Les aventures de Thomas Grimm sont disponibles en téléchargement depuis le 8 juin 2009.

Pour tous les téléphones, les épidodes sont accessibles en audio en appelant le 0800 971 et sont lus par l’auteur lui même. L’accès aux épisodes peut également se faire via l’envoi d’un sms au 31000 en communiquant le mot clé  » smartnovel » afin de recevoir en retour une application Java qui permet d’accéder au roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut