Quand les marques nous prennent en photo

A l’occasion de sa nouvelle collection capsule UU, Uniqlo Undercover, la marque Uniqlo propose une opération baptisée « Family Portrait ». Les familles peuvent se faire photographier par un professionnel. La marque japonaise propose aux parisiens de se mettre en scène dans un style photographique prisé au Japon, appelé « Kakiwari ». La photo sera imprimée et offerte immédiatement aux familles qui vont se prêter au jeu. Ce n’est pas tout, car les enfants pourront participer à une chasse aux trésors et se voir remettre un paquet de bonbons ! (les chanceux..).

Cette opération se déroulera les vendredi 16 et samedi 17 Mars au flagship Uniqlo Paris Opéra, puis le samedi 24 mars au magasin Uniqlo La Défense.

Ce genre d’opération est assez courant chez les marques, il est vrai qu’elles plaisent, attirent du monde, et c’est souvent une bonne idée de mettre en scène les consommateurs dans des scénarios originaux, ou à la manière des mannequins de ces marques.

Au mois de décembre, c’est H&M, qui dans sa boutique des Champs, proposait à des couples (d’amoureux, de famille, de copain…) de se prendre en photo dans un photomaton installé à l’intérieur du magasin, et de récupérer la photo au format d’un poster géant ! Cette opération était inspirée de la campagne publicitaire de la marque mettant en scène des personnalités avec des membres de leur entourage.

Une autre opération lancé dans ce style par le géant du fast food, McDonald’s. La campagne de publicité « Venez comme vous êtes » a connu plusieurs déclinaisons, elle présente, en ce moment, des personnages constitués d’éléments d’individus différents. Si vous étiez dans le quartier de la Défense le 24 Février dernier, vous avez peut être pu apparaître dans une affiche officielle. Un photomaton était installé, et les passants pouvaient donc se photographier et se voir sur une des affiches. La vidéo de cette opération juste ici.

Des opérations sympas, faciles et pas chères qui font participer les consommateurs à la communication de la marque, un bon moyen pour les fidéliser !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.