Phillipe Labro, récompensé par le prix Scopus 2012-

Philippe Labro, écrivain, journaliste, cinéaste est le lauréat du prix Scopus décerné par l'université de Jérusalem, prix remis mardi soir au théâtre des Champs-Elysées

Philippe Labro distingué pour sa brillante carrière d’homme de lettres et de communication a été récompensé pour son parcours d’exception ce mardi  27 mars au Théâtre des Champs-Elysées…

L’émotion était à son comble lorsque celui-ci a mentionné  ses parents, Justes parmi les Nations, ayant eu le courage  de cacher des familles juives durant la seconde Guerre Mondiale. Son discours était touchant, plein de sincérité et d’humanité. Toujours très humble, Philippe Labro a su trouver les mots justes.  » Ce qui définit les grands hommes, c’est qu’ils portent les qualités ordinaires à un extrême, dans  l’intensité  » (  Serge Moscovisi, fondateur de la psychologie sociale européenne ). Et c’est cette même intensité qui était palpable ce soir dans le théâtre des Champs Elysées …

Le prix Scopus constitue la plus haute distinction décerné par les Associations d’amis de l’Université de Jérusalem,  représentant et reflétant «  la tradition et l’excellence incarnée par l’Université de Jérusalem ».

Plusieurs amis de Philippe Labro étaient présents lors du Gala Scopus, Claire Chazal présentant avec beaucoup de tendresse l’écrivain, mais également Marek Halter, le couple Klarsfeld, l’ancien ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres, Eric de Rothschild ou encore l’ambassadeur d’Israël Yossi Gal.

La compagnie de danse Vertigo Dance Company, compagnie de jeunes et talentueux danseurs issus de la scène contemporaine israélienne présente en France pour la toute première fois a proposé un spectacle unique, plein de grâce, de fraîcheur, de douce énergie créative et de poésie.

La soirée fut ponctuée par une vente aux enchères destinée à récolter des fonds pour financer le nouveau centre de Recherche Edmond et Lily Safra ( ELSC ) sur le cerveau mais aussi pour soutenir la recherche sur la maladie de Parkinson. Ce centre de recherche forme des scientifiques, chercheurs et enseignants de très haut niveau. L’université accueille près de 24 000 étudiants de nationalités différentes proposant un programme très qualitatif autour des domaines très divers  tels que les sciences humaines, les sciences sociales, les sciences de l’environnement, de l’agriculture, de l’alimentation, de la médecine, du droit et du dentaire.

Université d’excellence fondée à l’initiative d’Albert Einstein, de Sigmund Freud et de Martin Buber en 1918 , l’Université de Jérusalem offre un rayonnement mondial qui grâce à l’aide des dons offerts ce soir pourra continuer à exceller et  être à la pointe de l’innovation …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut