Ouverture officielle du 62e Festival de Cannes

festival_cannes_videos_canal_obs

Du glamour et encore du glamour, tapis rouge, stars, paillettes, flashs… Le prestigieux Festival de Cannes a été ouvert avec sa célébre montée des marches retransmise par Canal +. Robin Wright Penn, Isabelle Huppert, présidente du jury de cette nouvelle édition, Charles Aznavour, Hafsia Herzi, révélation du film « La graine et le mulet », faisaient partie de la pléiade de célébrités présentes à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Dans le cadre de cette première soirée, le studio américain Pixar Disney a présenté son film d’animation « Là-haut », hors compétition.

La compétition, quant à elle, commencera dès jeudi avec la présentation de deux premiers longs métrages : « Fish Tank » de la britannique Andrea Arnolds, lauréate du prix du jury en 2006 et « Nuit d’ivresse printannière » réalisé par le cinéaste chinois Lou Ye.

Ce sont au total plus de 20 films, dont 4 films français, qui s’affronteront en vue d’obtenir la préstigieuse Palme d’Or.

Cette année de nombreux réalisateurs de taille sont attendus sur le tapis rouge : Quentin Tarentino, Pedro Almodovar, Jane Campion ou encore Ken Loach…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.