Nouvelle année, nouveau calendrier !

Qui dit nouvelle année, dit nouveau calendrier ! Un choix réellement Cornélien… En effet, il y a les grands classiques indémodables comme le calendrier des Postes, le calendrier des pompiers, le calendrier de son coiffeur préféré… Puis il y a perles rares, les collectors, les calendriers plus glamour, plus esthétiques qui sont de véritables œuvres d’art – à la limite de l’objet culte – réalisées par de grands noms de la photographies.


Depuis plusieurs années fleurissent des versions très originales et 2009 ne déroge pas à la règle. Cette année le magazine Vogue s’offre les talents de Terry Richardson pour un résultat bluffant à tendance porno-chic ; Michel Perez signe l’élégante et sensuelle « Bella Diva » pour Aubade ; Peter Lindbergh rend hommage en noir et blanc aux sculpturaux Dieux du Stade ; sans parler de celui du Vatican, le « calendrier des prêtres », vu par le vénitien Piero Pazzi !
Mon coup de cœur : Le prestigieux calendrier Pirelli. Pour sa 36e édition, la marque nous emmène dans le désert du Kalahari / Botswana sous l’œil de Peter Beard, … de quoi rêver toute l’année.
En attendant, à force de rêver, je n’ai toujours pas acheté le mien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut