Marie Claire se sépare du titre Marie France

Le groupe Marie-Claire, qui prépare actuellement le lancement de Stylist, un nouveau gratuit féminin prévu pour le printemps, a décidé de se séparer de son titre Marie-France, désormais racheté par Reworld Media, le groupe de Pascal Chevalier. Selon le Huffington Post, les ventes de Marie-France étaient en progression de 7% en 2012 mais c’est le déclin du marché publicitaire qui lui a coûté sa rentabilité. La direction générale de Marie-France sera assurée par Gauthier Normand, ancien DG de La Tribune.

Reworld Media est né mi-2012 de la fusion de Reworld et d’un spécialiste espagnol du marketing online, Emailing Network. Sa vocation est d’être « centré sur le consommateur et d’offrir aux annonceurs de l’e-commerce une plateforme pour informer, communiquer et fournir de la conversion », expliquait à l’époque Pascal Chevalier. Reworld Media se développe autour de quatre pôles principaux : les sites de contenu, le développement d’applications mobiles et sociales et l’e-mail marketing. L’avenir numérique de Marie France semble tout tracé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut