Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc La course continue, cap sur les étapes Marathon !

Une étape de 48h, sans bivouac intermédiaire et sans assistance mécanique le soir

Changement de décor pour les Equipages 2011, après les dunes de Merzouga nos Gazelles partent à la découverte de l’ampleur du relief marocain.
Pour l’épreuve sans fin de la 5ième étape du rallye, elles étaient bien « seules » mais plus motivées que jamais dans le désert de l’Erg Chebbi.

Des équipages inédits

Avant d’être une compétition, le Rallye Aïcha des Gazelles reste avant tout une aventure humaine que sont fières de partager les 220 Gazelles de la 21ième édition du raid.
Que ce soit entre amies, en famille (pour exemple les équipages mère / fille 123 Elisabeth THUILLIER et Caroline THUILLIER et 194 Anne charlotte TILLIETTE et Beatrice TILLIETTE ou le team 183 des sœurs jumelles Caroline SCHLATTER et Isabelle FARGEOT), ou en nouveau duo, ces femmes « ordinaires » sont bien conscientes de vivre une aventure extra-ordinaire.
Florence DERAMOND de l’équipage 159 dont c’est la 4ième participation dit d’ailleurs du rallye « Le Rallye des Gazelles est inoubliable chaque année, toujours différent et inattendu, c’est jamais gagné, ce n’est jamais perdu non plus. »

La solidarité, moteur du rallye

La difficulté des étapes qui se succèdent, toujours plus techniques et ambitieuses, se fait ressentir mais les Gazelles ne perdent pas pied pour autant. Un seul mot d’ordre : l’entraide.
Ce sont dans ces moments là que les liens se resserrent.
On peut retenir que celles qui visent le podium ne sont pas moins solidaires pour autant, et ensuite, que l’on peut participer au rallye Aïcha des Gazelles sans l’avoir fait auparavant et être capable de se challenger et affronter une course que même les professionnels (pour exemple David Casteu, porte parole sportif du rallye, champion du monde des 400cc) qualifient de « difficile ».
Cette année, l’édition 2011 compte d’ailleurs plus de 70% de nouvelles participantes dont le team 121 dite les Mom’Zelles (Estelle DUCRAY RIDENT et Marie-Amélie SIROT) qui sont à l’origine d’un véritable exploit sportif comme en témoigne la validation des 7 contrôles de passage, du tant redouté parcours X lors de la 4ième étape du raid, ou encore le team 172 (Elodie GOSSUIN LACHERIE et Zineb SETTI ERRADI) qui ont su se démarquer.

Classement à la fin de l’étape 5, côté 4×4 :

– 1ère place : 124, Syndiely WADE et Carole MONTILLET – AXECIBLES.
– 2ème place : 109, Emily MILLER et Armelle MEDARD – ROD HALL RACING.
– 3ème place : 133, Sophie GASTINE et Nadia MANTIN – THE FRENCH HOUSE

Classement à la fin de l’étape 5, côté Crossover :

– 1ère place : 319, Andrea SPIELVOGEL et Anneke VOSS – DAIMLER
– 2ème place : 318, Marie SPEECKAERT et Sylvie DELCOUR – DACIA
– 3ème place : 315, Julie SALAMEIRE et Claire OBERTI – DACIA

Classement à la fin de l’étape 5, côté quads :

– 1ère place : 22, Betty KRAFT ET Caroline COUET-LANNES – CONSEIL GENERAL
– 2ème place : 21, Anne Sophie NAERT-BORRIELLO ET Maryline HEMELSDAËL – FAUVARQUE
– 3ème place : 20, Veronique DULUC-JOVER ET Catherine KERAMIDAS – – E.LECLERC

Le virus de la course

Quand elles l’ont testé une fois, les Gazelles ne peuvent plus s’en passer. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, est aussi un rallye de fidèles Gazelles.
Comme le montre l’équipe des Miss France 149, Valérie BEGUE et Cindy FABRE n’en sont pas à leur premier coup d’essai et ne comptent pas en rester la.
Pour Cindy FABRE « Le rallye n’est pas toujours une partie de plaisir il ne faut jamais rien lâcher tout se passe jusqu’aux derniers jours. » Un rendez-vous qu’elles ne râteraient sous aucun prétexte.
Pour être une Gazelle il faut pouvoir savoir faire preuve d’audace.
Brigitte ROMAGNY de l’équipage 165 en est à sa deuxième participation et confirme l’adage « Gazelle un jour, Gazelle toujours » : « c’est devenu une drogue pour moi, j’essaie de le faire tous les 2 ans jusqu’à 65 ans ».

Mais le rallye n’est pas fini, il reste la 6ième étape, et de nombreux rebondissements sont à prévoir…

Toutes les informations en temps réel :
www.rallyeaichadesgazelles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut