Le « Marie » de Marie Lichtenberg

Les journalistes mode sont de véritables fashionnistas.. jusque là pas de surprise !

Mais lorsqu’elles deviennent créatrices de ligne de vêtements, de sacs ou autres accessoires, cela devient une mini-révolution de plus en plus populaire dans les rangs des rédactions des magazines.

La dernière en date, Marie Lichtenberg, rédactrice mode pour le magazine Elle, signe un sac éponyme « Marie » pour la marque de maroquinerie Le Tanneur. Pour la marque, elle a imaginé un sac fait pour « durer, vivre » et « adopter la patine du temps ». La créatrice s’est inspirée de divers horizons: « un quelque chose du Maroc, une inspiration indienne, le goût de l’Amérique du Sud. En un mot, l’amour du voyage, que l’on prenne l’avion ou le métro », commente-t-elle.  La journaliste créatrice passe même de l’autre côté de l’objectif en posant pour la campagne de communication de son sac.

Le « Marie » sera en vente à partir de mi-mars au prix de 480 euros.

Le Tanneur n’en est ici pas à sa première collaboration. La marque avait déjà travaillé avec une autre rédactrice de mode, Claire Dhelens (Vogue)

De journaliste mode à créatrice de mode, il n’y a qu’un pas…de plus en plus franchi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut