L’alcool conserve parait-il….Qu’en dirait Hibernatus ??

image-22Souvenez-vous de la pièce de Jean-Bernard Luc qui mettait en scène les aventures d’un homme dont le corps aurait été retrouvé – vivant – conservé pendant plus d’un demi-siècle dans les glaces polaires, Hubert de Tartas alias … Hibernatus.
Fiction ou réalité ??? Que la prophétie se réalise !!!! enfin presque… car on apprend, via le site Linternaute, que des explorateurs néo-zélandais préparent une expédition au pôle Sud pour tenter de sauver un très rare whisky Mc Kinlay and Co enterré sous l’Antarctique depuis 1909. La cargaison d’alcool aurait été emportée à l’époque lors d’un expédition pour réchauffer les explorateurs dans les conditions extrêmes de l’Antarctique. Mais le capitaine aurait dû finalement y renoncer à quelques kilomètres seulement de son objectif, laissant une partie de son chargement sur place. En 2006, des explorateurs mieux équipés ont retrouvés les caisses de scotch vieilles de 100 ans sans pouvoir les extraire de la glace…
La firme Whyte & Mackay, aujourd’hui propriétaire de la marque souhaite faire revivre ce célèbre breuvage et prévoit en janvier prochain de retourner à nouveau sur les traces de la mission afin de rapporter un échantillon de la fameuse boisson à l’aide d’un dispositif approprié. Une fois l’échantillon envoyé en Ecosse, le non moins célèbre Richard Patterson se chargera de reproduire la formule exacte. Selon lui la boisson alcoolisée peut être encore parfaitement buvable et avoir strictement la même saveur qu’il y a un siècle… tbc.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut