La Terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand

home

Le photographe Yann Arthus Bertrand créé l’évènement à l’occasion de la sortie mondiale du film « Home » qu’il a réalisé. Financé par PPR (cf. François- Henri Pinault) et Europacorp, la société de production de Luc Besson, ce documentaire playdoyer a pour objectif de souligner la beauté de notre chère planète, dont on ne dira jamais assez qu’elle est en danger. Bien que simplissime d’un point de vue du synopsis, cet état des lieux planétaire vu d’en haut est d’abord un film mêlant « la générosité et la passion, pas si fréquents que ça au cinéma » souligne le réalisateur.

Le film sortira le 5 juin prochain à l’occasion de la journée Mondiale de l’Environnement des Nations Unies et sera diffusé simultanément dans plus de 50 pays et sur différents supports : salles de cinéma, DVD, Internet et télévision (En France il sera diffusé sur France 2) : une première dans la chronologie du mode de diffusion des médias.

Initialemement prévu pour sensibiliser une large audience internationale, tous les bénéfices seront destinés à l’association Gooplanet, fondée par le réalisateur.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.