LA MAISON DU WHISKY, CREATEUR DE TENDANCES

«  A l’Etat Pur », 1ère Saison réussie de Tendances Spirits 2011 !

La Maison du Whisky a offert lundi 2 Mai, un événement unique, riche de découvertes olfactives, gustatives et humaines à ses convives.  Elle a ainsi pu dévoiler les nouvelles tendances et modes de consommation des Fine Spirits à un public de privilégiés.

Tendances Spirits 2011, a ainsi proposé un véritable parcours expérimental et sensoriel des alcools bruns (WHISKY DU MONDE, RHUM, COGNAC, ARMAGNAC, CALVADOS) aux alcools blancs (TEQUILA, MEZCAL, GIN, VODKA, EAUX-DE-VIE).

La première saison de ce nouveau concept créé par La Maison du Whisky a été l’occasion de croiser les univers de ceux qui font, parlent, conçoivent, distribuent ou encore dégustent les spiritueux.

Un Tendances Spirits sous le signe du partage et des rencontres. Rencontres entre les créateurs de tendances que sont les producteurs, les révélateurs de tendances  que sont les distributeurs, et enfin les exhausteurs de tendances  que sont  les barmen, et mixologistes.

Ce sont ainsi près de 600 visiteurs dont une cinquantaine de journalistes conquis par l’excellence, et la qualité de cet événement qui se sont rendus sur les 3 lieux Tendances Spirits 2011 : du RoyalMonceau – Raffles Paris aux deux boutiques parisiennes de La Maison du Whisky.

Tendances conjuguées à tous les niveaux, à commencer par le choix d’un lieu sublime pour accueillir ce premier rendez vous, une adresse parisienne faite d’élégance et de prestige : Le Royal Monceau – Raffles Paris, choisie pour sa sélection pointue d’alcools fins et son tout nouveau design intérieur signé Philippe Starck. Le Grand Salon de l’hôtel, a pu recevoir 6 des plus grandes personnalités de l’univers des spiritueux dont Vittorio Gianni Capovilla (Capovilla), Ron Cooper (Del Maguey), Alexandre Gabriel (Ferrand), Luca Gargano (Velier), ou encore Stanislav Vadrna (Nikka Whisky) ; tandis que des Press Junkets aménagées pour l’occasion, recelaient des trésors de fines spirits.

Des navettes permettaient de rejoindre les 2 autres lieux Tendances Spirits 2011 : La Maison du Whisky, 20 rue d’Anjou 75008 et LMDW Fine Spirits, 6 Carrefour de l’Odéon 75006.

La Maison du Whisky a présenté les dernières nouveautés du monde des whiskies et a accueilli Michael Urquhart, Directeur Général de Gordon & MacPhail pour le lancement en France de la seconde édition du plus vieux whisky du Monde : Glenlivet 70 ans – Génération. La boutique LMDW Fine Spirits à Odéon a de son côté présenté sur 3 niveaux sa sélection de tendances : au rez-de-chaussée : cocktail St-Germain avec le champagne Angel Dust et la liqueur de sureau Saint-Germain, au sous sol : Cognac, Armagnac, Calvados,  et enfin au premier étage : de la mixologie avec des cocktails sur mesure, classiques revisités ou nouvelles créations mis à l’honneurgrâce à Tony Conigliaro (mixologiste londonien) et Stanislas Jouenne (responsable de la boutique LMDW Fine Spirits).

Un Tendances Spirits 2011 résolument dans la « tendance », a satisfait la curiosité et les papilles des professionnels et des journalistes, en leur offrant une toute nouvelle vision de l’univers des spiritueux d’exception, chère à La Maison du Whisky.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut