Je vogue, tu vogues, elle vogue .. sur les Champs Elysées !

Missphit adresse un clin d’oeil à l’exposition Vogue installée en bas des Champs Elysées. Une rétrospective sur les plus belles couvertures du magazine entre 1920 et 2009.

photo0485L’édition française de Vogue naît en 1920 et n’a depuis jamais cessé de paraître, à l’exception des années d’Occupation durant lesquelles le magazine se refuse à travailler sous tutelle allemande. Près de 90 ans de parution, symbolisés ici par certaines de ses couvertures le splus marquantes, expressions d’une certaine histoire de France, celle de son goût, de ses courants de mode et d’esthétisme, mais aussi illustrations de la constante exigence de qualité du journal.
Préférant l’extraordinaire en toute chose, Vogue a toujours sollicité la collaboration des plus grands, ceux qui ne se contentent pas de suivre le mouvement, mais choisissent de l’initier. Mises en scène comme autant de mises en ‘extraordinaire », ses couvertures n’incarnent dons pas un miroir fidèle de la mode et du monde, mais plutôt une volonté de transcender cette mode et ce monde, offrant, dans leur ensemble, un paysage résolument éclectique, à l’image des styles exceptionnels de leurs auteurs : Benito, G. Lepape, E. Steichen, H. Newton, R. Doisneau, R. Avedon, I. Penn, D. Hockney, J. Miro, A. Warhol, S. Dali, P. Demarchelier et tant d’autres peintres, dessinateurs, photographes… sont tous là qui laissent exploser leur talent hors norme, contribuant par la même à enrichir le patrimoine artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut