Faites monter les enchères pour assister aux plus grands défilés de mode!

Désormais, assister aux défilés de mode est possible sans avoir reçu le précieux sésame, grâce à l’initiative de l’institut artistique Watermill Center de New York. Pour la 1ère fois, l’institut a mis aux enchères des places en front row des défilés. Tout le monde pouvaitt participer à cette vente, mais les participants ont du casser leur tirelire. Le premier lot, qui comprend deux places VIP  pour le prochain défilé Miu Miu Automne-Hiver, qui aura lieu en mars pendant la fashion week parisienne avait pour prix de départ 10000 dollars. Le second lot, un pack composé de deux places pour le prochain défilé Fendi avec accès backstage, ainsi que deux places pour Giorgio Armani et Prada a lui été mis à prix à 25000 dollars. Cette vente aux enchères était destinée à récolter des fonds pour soutenir les jeunes artistes inscrits au programme de résidence du centre d’art. Une nouvelle forme de mécénat qui confirme une tendance qui se développe : l’ouverture de l’industrie de la mode à de nouveaux publics.

1 réflexion sur “Faites monter les enchères pour assister aux plus grands défilés de mode!”

  1. Tout simplement scandaleux comme idée.
    Avant les stars et autres clients fortunés étaient invités pour leur portefeuille …
    Maintenant c’est uniquement le portefeuille qui les fait inviter?

    Si cet institut à des places en trop, ils font une vraie loterie accessible à tous.

    Le pseudo mécénat n’est qu’un prétexte. Que cet institut organise un défilé en marge de la fashion week avec les nouveaux artistes en vendant les places très cher et la on pourra parler de mise en valeur des artistes concernés et donc d’un vrai mécénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut