Et c’est parti pour la 22ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc !

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est parti pour la 22ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc !

Et cette année est quelque peu particulière : les 301 concurrentes (rappelons que c’est une épreuve 100% féminine) prendront le départ demain depuis les Jardins du Trocadéro à Paris. Munies de leurs cartes et boussoles, elles affronterons les 1500 km du désert Marocain au volant de leur véhicule tout-terrain quad, 4 x4 ou camion.

Parmi les Gazelles qui s’apprêtent à relever le défi figurent Carole Montillet, ex championne de ski et Ingrid Berghmans, judoka la plus titrée au monde. D’autres personnalités viennent s’investir à l’image de Bruno Solo, parrain de cette 22ème édition et le journaliste Patrick Poivre d’Arvor.

Au delà d’être une compétition ou un défi personnel, ce rallye s’inscrit dans une démarche écologique et citoyenne depuis sa création en 1990. A cette fin, des sacs en coton seront distribués dans les écoles afin de sensibiliser les enfants à la cause environnementale. Par ailleurs, l’aspect médical est cette année encore plus que les autres au coeur de la démarche du rallye : une caravane médicalisée suivra le convoi dans le but de prodiguer des soins aux habitants marocains avec une ambassadrice de charme : Adriana Karembeu ; cette miss connait bien le rallye pour y avoir participer en tant que Gazelle.

L’arrivée du rallye est prévue le 31 Mars à Essaouira, superbe ville balnéaire située sur la côte Atlantique, à l’Ouest du Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut