Éclat d’Arpège Arty, le nouveau parfum coloré de Lanvin

Éclat d’Arpège poursuit la saga de ses éditions limitées et présente une nouvelle variation aussi emblématique que les précédentes. Éclat d’Arpège Arty. Le jus, inchangé, affiche son nouveau visage à travers une mise en scène inédite. Éclat d’Arpège Arty met en lumière une autre facette d’Éclat d’Arpège : la créativité.

Une explosion de couleurs

Le coffret en plexiglas caractéristique du parfum fait ici office de toile vierge pour l’expression d’un mouvement de spontanéité colorée. Comme le furent les vitrines de la boutique Lanvin, joyeusement arrosées de taches de couleur vive, les parois translucides sont ici généreusement éclaboussées de splashs de peinture. Violet flash, jaune néon… Comme lancés par le pinceau exubérant d’un créateur enthousiaste, les shots de couleur constellent tout l’étui, transformant en objet pop le flacon qu’on aperçoit à l’intérieur.

Recouvert d’une couche brillante d’acrylique framboise, le flacon boule d’Éclat d’Arpège suit le même parti pris de liberté créative. Cette réinterprétation détourne aussi le flacon de sa fonction première, pour en faire un objet de création saturé de couleurs, façon pop art. Surmontant le capot, à la base duquel s’entremêlent les deux anneaux symboles du lien affectif, une grosse pierre couleur améthyste apporte une touche couture à cette mise en scène arty.

Une fragrance addictive

Toujours empreinte de la gaieté, de l’émotion et de la tendresse qui lui donnent son charme, la composition d’Éclat d’Arpège joue avec un brio inaltéré sa mélodie florale et fruitée. En tête, se déploie la délicatesse du lilas, rafraîchie par la fraîcheur acidulée des feuilles de citron. Ces notes aériennes, relayées par la subtilité des feuilles de thé vert, s’épanouissent dans la douceur et la féminité de la fleur de pêcher et de la glycine. Ce bouquet subtil trouve un écho dans la sensualité épurée des muscs blancs et du cèdre du Liban.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.