Brignoles – le Crash-Test

Mozard, chroniqueur indépendant est l’invité de Miss Phit quand l’actualité le pousse à parler ! cette semaine, micro analyse des résultats de dimanche dernier !

« Et bien c’est chose faite : le Front National a vaincu l’UMP dimanche dernier lors du second tour d’une cantonale partielle. J’entends nombre de paroles qui se veulent « rassurantes » : le Var a toujours été une terre d’extrême-droite, ce n’est qu’un tout petit canton… C’est faux.Ce qu’il s’est passé dimanche est extrêmement grave et ce à plusieurs titres :

– le front républicain est mort ce jour là.

– le Front National a remporté une large victoire, 53,9% des voix avec 45,26% de participation, sans alliance et s’appuyant sur son propre électorat à spectre large,

– le vote frontiste n’est plus un tabou, loin de là, il est devenu L’ALTERNATIVE aux deux Partis républicains classiques que sont l’UMP et le PS.

Comment en est-on arrivé là ? Outre la non-réponse constante des politiques de droites et de gauches classiques au chômage, à la précarité, à la misère, à l’insécurité, au sentiment de mise en danger civilisationnel depuis plus de 30 ans agrémentée par les scandales de mœurs et d’argent, les deux grands « coupables » de ce couperet sont l’UMP

L’UMP, qui a fait littéralement sauter la digue de protection sanitaire entre les idées de la Droite Républicaine et le Front National lors de la campagne de 2017 en optant pour la ligne dite « Buisson ». Cette même ligne Buisson défendue par Jean-François COPE, lors de la campagne interne, pour s’assurer le soutien de la base militante de son parti orphelin de Nicolas SARKOZY. Cette même ligne que François FILLON a tout récemment commencé à caresser pour revenir dans la course élyséenne de 2017. Le PS, qui lors de cette même campagne, a agité le chiffon rouge, vieux comme le monde tel un fantôme ancestral, du vote des étrangers et qui aujourd’hui montre une incapacité totale à gouverner. Ce même PS qui a ruiné notre modèle économique et sociétal par le multiculturalisme et l’assistanat institutionnalisé, clientélisé.Où en est-on aujourd’hui du vote des étrangers ? Ah suis-je bête ! François HOLLANDE se le réserve pour se retrouver au second tour de la prochaine présidentielle face au Front National. Car à défaut de remporter la victoire des idées il tentera, encore une fois, de remporter la bataille du dogmatisme personnifié. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut