A.Lange & Söhne fête ses 20 ans!

Après la présentation des quatre nouvelles montres de A. Lange & Söhne, le 24 Octobre 1994 dans le Palais résidentiel de Dresde, le monde de la Haute Horlogerie n’a plus été le même. Les montres mécaniques ne venaient plus seulement de Suisse, mais de Saxe, une fois de plus. En effet, avec leurs nouvelles idées techniques, une signature de construction unique, et la perfection de l’artisanat, les quatre montres présentées établirent une nouvelle norme. Ce moment historique a été le point culminant de quatre années de travail et de développement intensif.

La réunification de l’Allemagne ayant ouvert la porte à de nouveaux commencements, Walter Lange a fondé Lange Uhren GmbH le 7 Décembre 1990, à Glashütte, et a inscrit la réputation de la marque dans le monde entier. Avec son partenaire d’affaires, Günter Blümlein, il se mit à reprendre la tâche interrompue de ses ancêtres. A première vue, cela semblait être un objectif totalement irréaliste : que les meilleures montres du monde soient fabriquées à nouveau en Saxe, sous le nom de A. Lange & Söhne.

La plus grande sensation a été faite par la LANGE 1 d’origine. Avec son cadran asymétrique et la première grande date sur une montre-bracelet fabriquée en série. Elle est rapidement devenue le visage de la marque. Et en tant que modèle de A. Lange & Söhne, elle est devenue iconique. La grande date Lange caractérise aussi les modèles classiques femme et homme ARKADE et SAXONIA. Dans le TOURBILLON « Pour le Mérite », avec le premier mécanisme fusée-chaîne à être utilisé dans une montre-bracelet, A.Lange & Söhne a prouvé qu’elle avait repris sa position ancestrale dans la discipline ultime de la Haute Horlogerie.

Les quatre premières montres A.Lange & Söhne de l’ère nouvelle ont posé les bases d’une collection qui se compose désormais de cinq familles de montres avec de fortes caractéristiques, comprenant plus de 70 références. Les quatre premiers mouvements de la société ont été suivis par plus de 45 autres calibres de manufacture, dont plus de la moitié sont encore en production. Ces chefs-d’œuvre de la Manufacture faisant appel au plus haut niveau de l’artisanat, sont utilisés exclusivement par A.Lange & Söhne. Cela garantit la plus grande liberté d’action aux développeurs qui souhaitent apporter de nouvelles idées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut