» A et rien  »

Très aériennes, les créations du japonais Kazuhiko Tomita ne sont que cruelles voluptées.
Difficile en effet de résister au charme minimaliste de ces petites tables basses ou de ces boîtes à thé vernies, véritables petites merveilles du monde.
Après avoir étudié le design au Japon puis au Royal college of Art à Londres, l’art et le génie de cet avant-gardiste l’a amené à travailler le tissus de kimono !!! Technique unique dont lui seul détient tous les secrets, il imagine pour le plus grand bonheur de nos pupilles, comme de petites mignardises, tous ces objets entièrement recouverts de tissus de kimono et vernis pour un fini somptueux et divinement étincelant.
Décoratifs et pratiques, les œuvres de Tomita sont toutes simplement indispensables et ce ne serait que péché si à cela nous n’ajoutions pas toute sa collection de théières, bols, couverts et assiettes aux lignes épurées, quasi parfaite. Un délice rayonnant venu tout droit de l’empire des sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.