38e Festival du Cinéma Américain, attention ça tourne…

C’est l’événement le plus connu de Deauville depuis 1975, du vendredi 31 août au dimanche 09 septembre 2012 au Casino Barrière et Morny Club. Avec des avant-premières mondiales de grandes productions américaines et une compétition ouverte aux films indépendants depuis 1995, le Festival du Cinéma Américain participe à la promotion européenne de ce cinéma.
Aider à la diffusion et la promotion sur le marché européen de films américains inédits produits de manière indépendante reste l’une des priorités de ce festival qui possède l’exception d’être ouvert au grand public.
Aujourd’hui, hommages, documentaires, premières, carte blanche, séries télé, projection 24h/24 et leçons de scénario pimentent l’objectif des origines. En perpétuelle évolution, le Festival a su convaincre les professionnels.
Sandrine Bonnaire sera la Présidente du Jury du Festival du cinéma américain 2012, et Frédéric Beigbeder Président du Jury Révélation Cartier.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel : www.festival-deauville.com 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut