« Tire-moi en haut ! Emmènes moi au ciel ! « 

Inutile de vous emballer, Missphit est une institution respectable.
Aucune équivoque dans ces expressions, tout simplement la traduction, littérale pour la première – poétique pour la seconde, de notre star des cartes desserts le « Tiramitsu »
A l’instar de la boulette tunisienne dont chaque jewish-mama-tunes se défend de détenir la best-of des recettes, il y a autant de recettes de Tiramitsu que de mama italiennes. D’origine juive-tunisienne-teinté-de-mafia-sicilienne, j’ai dû résister à la tentation naturelle de vous faire découvrir mes boulettes au tiramitsu.
Je me contenterai ici de vous délivrer ma recette de Tiramitsu coloré.

Ingrédients : 400g de mascarpone, 2 œufs entiers + 2 jaunes – 100g de sucre en poudre – 2 sachets de sucre vanillé, 20 biscuits roses de Reims, 200 g de Fraises, 200g de framboises (ou de mûres), 4 sachets de coulis de fruits rouge Picard – (option déco) Quelques copeaux de chocolat blanc
Préparation : – Séparez blancs et jaunes – Lissez le mascarpone à la fourchette – Battre les jaunes avec le sucre et sucre vanillé jusqu’à obtention d’une mousse – Incorporez délicatement le mascarpone – Battre les blancs en neige très ferme et les incorporez à la préparation précédente. – Trempez rapidement les biscuits dans le coulis de fruits rouges coupé d’eau – Tapissez le fond d’un plat profond des biscuits imbibés puis alternez une couche de crème au mascarpone, une couche de biscuits jusqu’à épuisement des stocks. Terminez quand même par la crème. Mettre au frigo 6 heures.
Au moment de servir laissez vibrer votre élan artistique en décorant le dessus avec quelques fraises, framboise, mûres, des copeaux de chocolat blanc et quelques gouttes de coulis. Fermez les yeux, dégustez, élevez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.